dimanche 10 décembre 2006

1er festival de BD à Nantes !

Hier, samedi 9 décembre, je suis allé au festival de bd, 1er du nom, à la salle de la manufacture. Y'avait pas foule d'auteurs... mais y'en avait quelques uns qui valaient le coup !

J'ai eu une belle dédicace de Cyril Pedrosa, il est super sympa ! il a sorti des albums vraiment sensibles et/ou drôle, avec un trait saisissant. Et il reste humble avec ca ! (Je commence à comprendre ce que disait M. Miny à propos des dessinateurs doués et jamais sûrs d'eux, qui travaillent pour s'améliorer, car ils ne sont jamais "satisfait" d'eux-même, et à l'inverse, des dessinateurs egocentriques qui attrapent le melon et ne font que le tour d'eux-même, jusqu'à ne plus rien produire de bon, tellement persuadés qu'ils sont des dieux). Il m'a dessiné à l'aquarelle le shérif de Shaolin Moussaka et ses adjoints, la pure classe !! (allez voir un site d'une bd en cadavres exquis qu'il fait avec deux amis à lui, ses planches "Hors piste" valent le détour aussi).

j'ai discuté avec Morgann aussi, une jeune auteur qui va dans quelques mois sortir sa bd chez delcourt, et qui est très prometteur, allez voir son site !

2 commentaires:

Pétaire a dit…

BON ANNIVERSAIRE!!!!!

(il est 00:28)

Nicolas Luczkiewicz a dit…

Merci !

aujourd'hui on est le 12 décembre, et j'ai déjà 22 ans... putain ca passe vite