mercredi 27 décembre 2006

mercredi 13 décembre 2006

Typo


Sujet de typographie... malheureusement, j'ai dû rendre la recherche au prof, et je n'ai donc pas pû m'en servir pour le final. Dommage, sinon j'aurai sans doute mieux réussi la silhouette du "gardien de la paix" au premier plan.

olives, olives, olives...

17-18 Janvier 2007 : Session photo pour la finition du packaging... Merci à Maël !


Voilà une recherche d'identité visuelle pour une marque d'olives en conserve aux différents parfums. Comme le sujet m'intéresse pas follement, j'y intègre des persos. Voici une partie du rendu :











billard





J'aime bien cette recherche-là. En dessous : le final, avec ses quelques défauts de construction...

dimanche 10 décembre 2006

1er festival de BD à Nantes !

Hier, samedi 9 décembre, je suis allé au festival de bd, 1er du nom, à la salle de la manufacture. Y'avait pas foule d'auteurs... mais y'en avait quelques uns qui valaient le coup !

J'ai eu une belle dédicace de Cyril Pedrosa, il est super sympa ! il a sorti des albums vraiment sensibles et/ou drôle, avec un trait saisissant. Et il reste humble avec ca ! (Je commence à comprendre ce que disait M. Miny à propos des dessinateurs doués et jamais sûrs d'eux, qui travaillent pour s'améliorer, car ils ne sont jamais "satisfait" d'eux-même, et à l'inverse, des dessinateurs egocentriques qui attrapent le melon et ne font que le tour d'eux-même, jusqu'à ne plus rien produire de bon, tellement persuadés qu'ils sont des dieux). Il m'a dessiné à l'aquarelle le shérif de Shaolin Moussaka et ses adjoints, la pure classe !! (allez voir un site d'une bd en cadavres exquis qu'il fait avec deux amis à lui, ses planches "Hors piste" valent le détour aussi).

j'ai discuté avec Morgann aussi, une jeune auteur qui va dans quelques mois sortir sa bd chez delcourt, et qui est très prometteur, allez voir son site !

lundi 4 décembre 2006

samedi 2 décembre 2006

Jimi Hendrix

Alors voilà la première illustration hyperéaliste de cette année. Par manque de temps, je n'ai pas pû pousser toutes les parties de l'image au maximum, honte sur moi !

Batman & Hellboy Vs Oberst Joker

Batman Vs Scarecrow




extraits de planches pour un batman qui ne vera jamais le jour. Je les ai dessinées l'année dernière.

invocation


D'après le scénario d'un célèbre dessinateur/auteur américain, une adaptation de mon cru. C'était le dernier exercice de BD de l'année passée.

[edit] c'est Mael qui a rajouter le texte, merci à lui !

ogre


Voici une recherche de perso et une planche sur le thème "petit dèj' ", miam !