lundi 21 septembre 2009

le corned beef c'est la force !

Depuis que j'ai découvert cette boite de Dakatine qui peut paraitre d'un graphisme décadent et aux accroches publicitaires rétrograde, dans mon franprix, je me suis dis que j'allais me mettre à la recherche de packaging-reliques dans notre monde surcommuniquant et dépravé, tel un Indiana Jones chevronné.
Bon j'avoue ne pas m'y être mis vraiment. Mais le fait de retomber sur un cas intéressant, toujours dans mon franprix, m'a fait prendre conscience de MA MISSION.
N'est-elle pas merveilleuse, cette boite en fer blanc de Corned Beef DOLO ? Même si on dirait une mauvaise copie de l'identité visuelle de la soupe en conserve du fameux Andy Warol. Ainsi donc les ruffians du packaging pop-art sévissent encore ! Et je ne parle pas de la mode qui consiste à refondre le neuf avec une identité rétro, une mode destinée à l'élite bourgeoise qui se dit bohème, mais bien à du vrai pop-art, accessible à tous, utilisé pour une belle boite de corned-beef ou de beurre d'arachide, aliments de base du prolétariat, qui a besoin de force pour survivre et continuer sa lutte, (surtout en ces temps mouvementés) !

Concernant MA MISSION, je vais m'efforcer, cher(e) lecteur/trice de découvrir d'autres trésors dans nos temples de la consommation, et de partager mes trouvailles avec toi, par le biais du libellé :

7 commentaires:

Krikoui a dit…

ah je l'aime bien cette boîte ! c'est vrai que cela fait assez colector ! ^^.
limite chez toi sur la cheminer on peut se demander si tu n(es pas le cousin d'Andy Warhol.
encore !

andy a dit…

Je confirme, c'est pas mon cousin.

Nicolas Luczkiewicz a dit…

héhé

Alex a dit…

Doublement mythique cette boite !
Petit court d'histoire:
Elle a donné le surnom "dolo" aux élèves-officiers de l'EMIA (Ecole Militaire Inter-Armes, cad l'école ouverte aux sous-officiers de l'Armée de Terre pour devenir Officiers) à côté de laquelle nous avons, mon cher frère, grandi !
Cette fameuse (ou fumeuse) boite de corned-beef trouvait sa place dans les rations de combat que se coltinaient les élèves en manoeuvres...

Y'a mieux dans la Marine !

Nicolas Luczkiewicz a dit…

le thon saupiquet ?

flambi a dit…

la franprix près de chez moi à de la dakatine aussi de planquer! je regarderai si il y a le corned beef!

Half Bob a dit…

Chuis dégoûté de pas avoir de Franprix à côté de chez moi!